Soutien technique et documentation

Pour obtenir de l’aide ou du soutien technique pour vos services chez 4DS Technologie, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courriel. Vous pouvez aussi utiliser ces coordonnées pour nous signaler une panne

Par téléphone: 1-866-812-3455 option 2

Par courriel: info@4ds.ca


Articles et documentation

Les articles suivants ont pour objectif de vous aider avec les items qui nous sont demandés le plus fréquemment

Courrier électronique

Hébergement Web

Hébergement Cloud

Téléphonie IP


Accès à nos services

Les liens suivants sont utiles pour accéder à nos services exposés publiquement

Courriel Web

Nuage Nextcloud

Espace Client

Plateforme de commande 4DS Direct


Téléchargement d’outils recommandés

Nous vous recommandons les outils suivants afin de tirer le meilleur parti de nos services

Mozilla Thunderbird (Client de courriel, calendrier, contacts et tâches)

Client Nextcloud (Client pour Windows, MacOS et Linux, Nextcloud Talk)

WinSCP (Client SFTP pour gérer les fichiers de votre site Web)

OpenVPN (Client VPN pour accéder à la gestion de vos serveurs)

PuTTY (Client terminal SSH et Telnet)


Périodes de maintenance planifiées

Afin de maintenir nos infrastructures à jour, une période de maintenance est planifiée à toutes les semaines.

Dimanche soir de 20h à 23h

Pendant cette période de maintenance, plusieurs de nos services peuvent devenir indisponibles. Ces périodes d’indisponibilité sont exclues de nos ententes de niveaux de service.


Périodes de maintenance d’urgence

En tout temps, si nos infrastructures présentent une vulnérabilité critique, nous nous réservons le droit d’effectuer une maintenance d’urgence non planifiée. Pour être au courant de nos maintenances d’urgence, suivez nos réseaux sociaux et surveillez vos courriels.