Clients facturés par 4DS Technologie

Pour les partenaires qui réfèrent des clients qui passent eux-mêmes les commandes, ou qui passent les commandes pour leurs clients, mais qui sont facturés par 4DS Technologie.

Dans ce type de partenariat:

  • Si le client final gère lui-même ses services à l’aide de son Espace Client, la pleine ristourne est versée au partenaire, selon son niveau de partenariat
  • Si le partenaire gère les services du client dans à l’aide de son Espace Client, la pleine ristourne est versée au partenaire, selon son niveau de partenariat
  • Si 4DS Technologie doit gérer les services à la place du client, la ristourne sera de 5% moindre que la ristourne à laquelle vous auriez droit (excepté au palier Platine, où la ristourne n’est pas réduite). Par exemple, si vous êtes au palier bronze, au lieu de 20% de ristourne, elle sera réduite à 15%

Processus de commande

1. Ouvrir une session dans votre Espace Client

Utilisez l’adresse courriel et le mot de passe que vous avez créé lors de l’inscription.

Si vous avez oublié votre mot de passe, utilisez le lien sous la fenêtre d’ouverture de session.


2. Dans la section Programme Partenaire, cliquer sur le bouton [Copier le lien], puis envoyez-le à votre client si vous voulez qu’il passe lui-même la commande. Si vous voulez passer la commande pour votre client, vous devez ouvrir le lien dans une fenêtre privée de navigateur.

Copiez le lien, puis envoyez-le à votre client, ou passez la commande pour votre client dans une fenêtre privée de navigateur.


3. Passer la commande de services dans la plateforme de commande 4DS Direct

Assurez-vous que votre client voit bien le bandeau vert affiché sous l’entête, où est indiqué qu’il passe une commande en partenariat. Votre nom d’entreprise doit apparaître dans ce bandeau.

Si vous passez la commande pour votre client, assurez-vous que vous ne voyez pas les boutons [Retour au profil] et [Fermer la session]


4. À l’étape 3 « Facturation et paiement », les informations de facturation seront demandées

Si votre client passe lui-même la commande, il remplit ses informations de facturation. S’il a un compte dans l’Espace Client, il peut ouvrir une session pour que ses informations de facturation soient automatiquement remplies.

Si vous passez la commande pour votre client, remplissez SES informations de facturation (et non pas les vôtres).


5. Confirmer la commande et valider que votre client reçoit bien le courriel de confirmation de commande


Processus de facturation et paiement de ristourne

1. 4DS Technologie facturera votre client pour les services commandés selon les termes choisis (mensuel ou annuel)

2. Votre client paiera la facture selon le moyen de paiement choisi dans le processus de commande (ou par un autre moyen choisi ultérieurement)

4. Le 1er jour du mois suivant le paiement de la facture par votre client, nous vous renvoyons la ristourne à laquelle vous avez droit selon votre palier de partenaire, déterminé selon le total des ventes payées au cours des 12 mois calendrier précédant le jour du paiement.

Processus de soutien technique

Votre client peut nous contacter directement pour obtenir du soutien technique en lien avec ses services.

Toutes les informations de soutien techniques peuvent être consultées ici